Menu

Présentation du cabinet

  • PRESENTATION DU CABINET

Situé au centre-ville de Nîmes, le cabinet de Maître Xavier Cottin est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00.

Avocat au Barreau de Nîmes, Xavier COTTIN exerce la profession d’Avocat à titre individuel.

Après avoir étudié le Droit à l’Université de Montpellier, Maître COTTIN a obtenu un premier Master II (DESS) en Droit des contentieux, ainsi qu’un Certificat d’Etudes Judiciaires, lui permettant

Egalement titulaire d’un MASTER II (DESS) en Droit de la consommation ainsi qu’un Diplôme Universitaire en Droit des Contrats et de la Responsabilité.

Le cabinet intervient dès lors principalement en matière judiciaire dans le cadre des contentieux de Droit privé (Droit immobilier, Droit du Divorce, Droit de la consommation, Droit des victimes, Droit des contrats et de la Responsabilité), devant les juridictions de l’Ordre judiciaire (Juridiction de proximité, Tribunal d’Instance de Nîmes, Tribunal de Grande Instance de Nîmes, Juge de l’Exécution de Nîmes, Cour d’Appel de Nîmes, Juge aux affaires familiales de Nîmes, Tribunal correctionnel).

Le rôle du cabinet sera naturellement de vous informer et de vous conseiller sur l’opportunité d’introduire une action en justice.

Chaque procédure comprenant une part d’aléa, les chances de succès seront appréciées en amont de toutes procédures. Il sera déterminé avec le client la solution la plus adéquate à la situation particulière.

De même, si vous êtes assigné en justice, le cabinet préparera votre défense afin de sauvegarder vos intérêts.

Dans un second temps, Maître COTTIN assiste et représente ses clients dans le cadre des procédures judiciaires afin de faire valoir leurs Droits et les rendre effectifs.

 

  • FONCTIONNEMENT DU CABINET

Lors du premier rendez-vous, Maître COTTIN recueillera l’ensemble des informations nécessaires à la défense de de ses clients.

A ce titre, il est demandé généralement que le client se présente avec une copie de l’ensemble des documents, présentée chronologiquement, qu’il jugera utile à sa défense.

Lors de l’entretien, l’ensemble des solutions sera évoquée dans un cadre strictement confidentiel.

La question du coût de l’intervention sera également systématiquement abordée lors du premier rendez-vous afin de garantir aux clients une prévisibilité, en toute transparence.

Le cabinet accepte d’intervenir au titre de l’Aide Juridictionnelle lorsque les conditions de ressource sont remplies.

Par ailleurs, une convention d’honoraires pourra être demandée à l’Avocat afin de contractualiser son intervention, le montant des honoraires ainsi que les modalités de règlement (nous renvoyons à la page http://www.cottin-avocat.fr/honoraires/, pour plus de précisions).

Enfin, l’ensemble des diligences effectuées sera toujours prise en concertation et en accord avec le client afin de sauvegarder au mieux ses droits.

C’est pourquoi, le cabinet privilégiera la relation directe entre l’Avocat et ses clients, notamment au travers de la communication électronique ce qui assurera une transmission des informations, qui alliera confidentialité et rapidité.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires vous pouvez contacter le cabinet par mail à l’adresse : x.cottin.avocat@gmail.com

 

Partenaires

Maître Pauline MANGEANT
Avocat au Barreau de Montpellier

Email
Téléphone

Texte libre

Ce site a été réalisé par SiteAvocat : création site internet avocat - Mentions légales - Confidentialité

Accès administrateur